New Balance x Firmament Berlin projet „Epic Trainer“ - Interview

NB-EPIC-Firmament-09-copie

Article mis à jour le 18 mars 2025.

Après que Entreprise déjà avec succès en 2014 avec New Balance c'est la deuxième fois que nous travaillons ensemble. Après le „ CT300 “, c'est maintenant le „Entraîneur épique“, un populaire Chaussure de foot des années 80, comme base de la coopération.
Nous avons rencontré Andre Storvoll, Il y a quelques mois, j'ai eu une conversation avec le propriétaire du magasin.

New Balance Firmament Berlin „Epic Trainer“.“

New Balance x Firmament Berlin - la nouvelle collaboration


Salut Andre. Raconte-nous brièvement comment la coopération entre toi et New Balance s'est renouvelée ?

New Balance nous a contactés il y a quelques années et nous a demandé si nous voulions être impliqués dans le lancement d'un nouveau produit. Pour nous, il était logique d'accepter, car nous savions que New Balance serait ouvert à notre interprétation personnelle et que nous étions également intéressés à apporter notre version d'une chaussure au succès du projet. De plus, c'est toujours passionnant d'être impliqué dans de tels projets.

Déjà en 2014, vous avez sorti une „quadruple“ collabo avec SNS, Hanon et 24KTS et vous avez ramené la CT 300. Vous avez l'air de vous entendre ?
Oui, nous avons une bonne relation depuis presque dix ans, aussi bien avec New Balance qu'avec les autres magasins. On se connaît bien et on se respecte. De plus, les lignes de communication sont plus courtes, le travail est généralement plus détendu et donc plus efficace. Cela aide à réaliser un tel projet, surtout lorsque plusieurs parties sont impliquées.

Pourquoi cette fois-ci ce serait le „coach épique“ ?
New Balance voulait faire revivre la silhouette, qui date à l'origine des années 80. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Parle-nous un peu de la chaussure, s'il te plaît. Qu'est-ce qui t'a inspiré ?
La structure du bâtiment dans lequel se trouve Firmament a servi d'inspiration pour les couleurs et le toucher de notre version de cette collaboration : le Linienstrasse 40, ou „L40“, un bâtiment déjà iconique, frappant, harmonieusement construit et en même temps provocant dans le centre de Berlin.
A l'intérieur des murs extérieurs sombres et aux arêtes vives de L40, il offre un foyer aux familles et aux créatifs. Les gens colorés et dynamiques font de cet endroit quelque chose d'unique. Pour notre projet New Balance Epic TR, nous avons directement intégré l'histoire du bâtiment.

Combien de temps as-tu passé à bricoler la chaussure, combien d'échantillons cela a-t-il pris ?
C'était assez rapide, car nous avions déjà tout prédéfini dans le projet. Il a donc suffi d'un échantillon, principalement pour s'assurer que nous avions fait le bon choix de cuir.

Pour la sortie, le magazine „Mundial“ d'Angleterre a été impliqué. Comment cela s'est-il passé ?
C'est ce qui a été dit par New Balance UK Le projet a été lancé parce que EPIC Le modèle est à l'origine un modèle de football et le magazine Mundial est justement un magazine qui s'occupe de la culture du football.

Est-ce que tu t'intéresses personnellement au football et à sa culture ?
Certes, ce n'est pas mon sport préféré, mais il m'arrive de regarder l'un ou l'autre match.

Qu'est-ce que tu associes au football et à sa culture ?
Le football est capable de rassembler des personnes d'origines, de cultures et d'intérêts différents. Comme ce sport est enraciné depuis longtemps dans l'histoire allemande, le football et l'Allemagne vont tout simplement de pair. L'amour et le dévouement des gens pour ce sport se ressentent dans tout Berlin et il réunit des personnes de toutes les couleurs, classes et cultures, ce que je trouve passionnant.

Merci beaucoup pour cette conversation, Andre.

La chaussure est disponible entre autres chez Entreprise à acheter.

Collaboration New Balance x Firmament Berlin

New Balance x Firmament Berlin „Epic Trainer“ on Feet

NB-EPIC-Firmament-27-copie

Retenir