Article mis à jour le 13 mars 2025.
C'est de Suisse que vient une nouvelle technologie qui pourrait non seulement influencer et changer la fabrication des chaussures de course à pied performantes. Sur - connus pour leur compétence dans le domaine du running - présentent avec „LightSpray“ un procédé innovant et totalement nouveau pour la production de surfaces de performance.
Les avantages de la technologie LightSpray
Développé par une équipe d'innovation dans les On Labs à Zurich, pourrait être le nouveau procédé „LightSpray en fait, la fabrication de Chaussures de course révolutionner au moins en partie. La partie supérieure obtenue grâce à ce processus de fabrication n'a rien à voir avec les parties supérieures traditionnelles des chaussures de course à pied performantes. Le revêtement LightSpray en une seule pièce n'est pas seulement Sans coutures ni colle pour la production de laquelle des procédures entièrement automatisées un bras robotisé est utilisé, qui fournit le matériau supérieur complet en seulement trois minutes.

Alors que la fabrication normale d'une tige de chaussure nécessite plusieurs étapes, au cours desquelles les fils doivent par exemple être affinés puis tissés ensemble, une seule étape suffit pour le upper „LightSpray“. Grâce à ce processus plus efficace les déchets et les émissions de CO2 peuvent être considérablement réduits, Surtout si des matières premières recyclées sont utilisées comme matériau de base. On affirme pouvoir réduire les émissions de carbone de 75%. Grâce à une technologie de fusion qui a fait l'objet d'une demande de brevet, la tige ainsi fabriquée peut être reliée à la semelle intermédiaire sans colle.

La première sur le Cloudboom Strike LS
Pour la première fois, le On Cloudboom Strike LS la nouvelle technologie LightSpray est utilisée. La chaussure de course s'est surtout distinguée par sa coupe sur mesure et son faible poids. Poids de 170 grammes (dans la taille homme 42). Sur ce total, seulement 30 grammes étaient consacrés à la nouvelle tige. La Cloudboom Strike LS était donc la chaussure de course la plus légère de On jusqu'à présent. Il n'y a pas eu non plus de lacets, ce qui a donné au modèle performance une apparence plus légère. Esthétique très futuriste et un ajustement semblable à celui d'une chaussette. La semelle intermédiaire est composée d'une planche de vitesse en carbone et de deux couches de „mousse Helion HF“. Les deux promettent un amorti élevé et un retour d'énergie avec la meilleure propulsion possible.

Les résultats de la quadruple championne du monde de marathon Hellen Obiri laissent présager des performances de la On Cloudboom Strike LS. La Kenyane a remporté le marathon de Boston dans un échantillon au début de l'année. La Cloudboom Strike LS, qui a officiellement fêté sa première en avril, sera à nouveau disponible en automne/hiver prochain sera. Le prix de cette chaussure de course innovante devrait être de 330 euros.

Modèles On actuellement disponibles :
Crédits : On



