Article mis à jour le 20/12/2023.
La marque suisse ON Depuis sa création en 2010, la marque est devenue une histoire à succès inattendue. Jusqu'alors, la République alpine était moins connue pour la fabrication de chaussures de sport. Cela a changé depuis. Si ON a commencé comme une marque de performance, elle a maintenant des ambitions qui vont bien au-delà.
La première basket ON Lifestyle arrive
C'est ce que montre la nouvelle sneaker „ON Cloud Edge Hi“ qui sera commercialisée en édition limitée le 17 octobre. En se basant sur la structure de base et la construction de la semelle du best-seller ON „Cloud“, l'équipe de design On autour du designer en chef Thilo Alex Brunner a développé une silhouette mid-top qui ressemble maintenant beaucoup plus à une sneaker lifestyle. L'ambition qui se cache derrière semble claire : ON veut utiliser sa base solide dans le domaine de la course à pied pour conquérir maintenant le segment du style de vie, tout en touchant de nouveaux groupes cibles.


- Colorways : sable/brun et juniper/glacier
- Date de sortie : 17/10/2019 (déjà disponible en pré-commande)
- Prix : 169,95 euros
Si l'on en croit les Suisses, l'inspiration pour la „ON Cloud Edge Hi“ est venue des athlètes eux-mêmes, qui combinaient déjà aujourd'hui leurs modèles ON avec différentes tenues et les portaient même en dehors des compétitions ou de leur entraînement. La sneaker combine la semelle extérieure bien connue avec l'amorti développé par ON pour une sensation de course particulièrement légère. La nouveauté est la combinaison avec une tige qui, en plus des éléments d'une chaussure de course de performance, possède aussi une certaine influence de sneaker. Alors que le mesh léger représente le côté performance, le cuir nubuck synthétique utilisé apporte un certain aspect mode. De nombreuses baskets utilisent un mélange de matériaux très similaire.

Visuellement et en ce qui concerne ses deux premiers colorways, la „ON Cloud Edge Hi“ pourrait sans problème faire partie du Nike ACG Il s'agit d'un modèle de la série adidas Terrex. Elle devrait donc s'adresser davantage aux fans d'outdoor qu'aux sneakersheads hardcore. Ce dernier n'aura probablement pas remarqué On en tant que marque jusqu'à présent. Mais il est intéressant de voir si ON parvient à s'imposer sur un autre marché très concurrentiel. Se fier uniquement à son expertise dans le domaine de la performance n'est pas suffisant. On le sait aussi en Suisse.
Crédits : ON



