Lorsque la superstar Beyoncé a signé un méga-contrat avec adidas, les attentes envers les futurs partenaires n'étaient pas minces. Il s'en est suivi la première „Collection “Ivy Park, La première fois que j'ai vu cette photo, j'ai eu un accueil plutôt mitigé, du moins parmi les sneakerheads. Mais avec sa réinterprétation de la superstar, Queen Bey devrait polariser bien plus encore.
Classique en haut, „WTF ?“ en bas“
Il suffit de voir les réactions sur les médias sociaux, qui ne sont pas très favorables à la superstar. Mais Beyoncé ne devrait pas s'en soucier. Pourquoi ce mini shitstorm ? Il y a tout d'abord la partie supérieure de la Superstar Platform, qui suit de très près le classique à trois bandes, y compris le Shell Toe, le branding et le choix des matériaux. Même le colorway de la mise à jour de Beyoncé ne pourrait pas être plus classique : Cuir blanc, trois bandes noires et talon noir. Seul un discret imprimé sur les semelles intérieures fait référence à la reine de la soul.

Mais ensuite, il faut s'y habituer, ou pour le dire autrement : Soudain, la Superstar Platform devient une sneaker fashion. Du moins, elle veut être quelque chose de ce genre. Volontairement surdimensionnée dans ses dimensions, la Midsole détermine clairement le look de cette sneaker. Elle est seulement (beaucoup trop) grande, mais elle attire aussi l'attention par sa forme agressive globale. Bien sûr, on pense tout de suite à la Dessins de Sacai pour Nike mais qui ont été intégrées de manière beaucoup plus organique dans des silhouettes connues. Dans le cas du Superstar En revanche, sur la plateforme, il semble y avoir peu de choses entre l'enthousiasme et le rejet complet. Nous verrons bien le jour de la sortie si le calcul d'adidas - une chaussure, deux icônes - s'avère finalement payant.

- Code de style : FY7730
- Prix : 195 euros
- Date de sortie : 18 septembre 2020



Crédits : adidas






